Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Ken’en – Comme chien et singe annoncé chez Doki-Doki

Ken'en - Comme chien et singe 1

Le manga Ken’en – Comme chien et singe annoncé chez Doki-Doki

Doki-Doki annonce l’arrivée à son catalogue du seinen manga Ken’en – Comme chien et singe (Kenen.) d’Hitoshi ICHIMURA et FUETSUDO.

Pré-publié depuis 2015 dans le Comic Avarus des éditions Mag Garden, le titre compte pour l’heure cinq volumes reliés parus au Japon.

« “Ken’en” signifie en japonais “s’entendre comme chien et singe”. L’équivalent de notre “comme chien et chat”.
Si vous avez aimé le film Princesse Mononoké, l’univers de Ken’en devrait vous séduire. Des esprits protecteurs de la forêt aux créatures annonciatrices de mauvais présages, rien n’est plus poétique et fascinant que le Japon ancien, porté par ses légendes et sa nature d’une beauté immuable ! »

Le premier tome version française de Ken’en – Comme chien et singe paraîtra le 4 avril prochain, pour 7,50€. Le second s’annonce pour le 6 juin.

SYNOPSIS
Sommés par un esprit maléfique de sacrifier une jeune fille à la divinité du temple local, des villageois font appel à Hayate, un chasseur de démons. À leur grande surprise, ce dernier n’est autre qu’un superbe chien blanc, doté de grands pouvoirs. Grâce à son aide, ils ne tardent pas à découvrir que la créature à l’origine de leurs ennuis n’est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour habitude d’enlever des humaines. Ce dernier, peu déstabilisé par sa rencontre avec le chien, décide de l’adopter… Ainsi commencent les relations tumultueuses, « comme chien et singe », de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

Ken'en - Comme chien et singe 1




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.