Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Ken-Ichi va continuer chez Kurokawa, mais dans une version différente…

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Le manga Ken-Ichi va continuer chez Kurokawa, mais dans une version différente…

Les ventes du manga Ken-Ichi (Shijô Saikyô no Deshi Kenichi) de Shun MATSUENA chez Kurokawa ont toujours été compliquées. L’éditeur s’interroge depuis un moment sur la façon de continuer a éditer le manga en limitant la casse, et a trouvé sa solution…

Plutôt que de stopper la parution d’un titre qui peine à s’écouler en France, Kurokawa a choisit d’éditer à partir de février 2017 Ken-Ichi en tomes doubles, à raison de quatre par an, avec couverture simple (sans jaquette ni rabat) et des pages bonus en fin de tomes reprenant les « petits gags de Shun Matsuena ».

Ken-Ichi saison 2 16« Avec encore environ une quinzaine de tomes à paraître, cette solution nous semble être la meilleure afin de vous permettre de lire ces aventures jusqu’au bout, car nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’aller au terme de toutes nos séries, par respect pour les lecteurs qui nous ont fait confiance depuis le début » indique Grégoire HELLOT, le directeur de collection, sur la page Facebook de l’éditeur.

La série de Shun MATSUENA s’est terminée chez Shogakukan avec la parution de son 61ème tome. Chez Kurokawa, le shônen manga a été découpé en deux saisons, la première en 29 tomes, et la seconde en cours de publication avec 15 tomes.
Le seizième tome français de Ken-Ichi saison 2 devrait, donc, être le premier à bénéficier de ce changement avec l’inclusion des volumes japonais 45 et 46.

Ken-ichi, saison 2 : Le disciple de l’ombre- tome 15 (15)

Price: EUR 6,60

(0 customer reviews)

3 used & new available from EUR 6,60

Source : Kurokawa




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner