Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Jumping annoncé chez Akata

Publicité

Le manga Jumping annoncé chez Akata

Akata annonce l’arrivée à son catalogue du shôjo manga Jumping d’Asahi TSUTSUI.

Pré-publié depuis 2015 dans le magazine Cocohana de Shueisha, le manga compte pour l’heure trois volumes reliés mais devrait se terminer avec la parution de son quatrième tome en avril prochain au Japon.

« Avec ce manga, Asahi Tsutsui nous livre une histoire généreuse et énergique, dans laquelle le contact avec les chevaux, ainsi que la vie associative, sont proposés comme vecteurs de réintégration sociale », nous indique son éditeur.

Le premier tome français de Jumping paraîtra en juin prochain.

SYNOPSIS
À cause de son écriture très peu soignée, Ran a toujours été la risée de ses camarades de classe. Et pour ne rien arranger, depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, la jeune femme vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner