Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Good Morning Little Briar-Rose annoncé chez Akata

Good Morning Little Briar-Rose

Le manga Good Morning Little Briar-Rose annoncé chez Akata

Akata annonce l’arrivée à son catalogue du manga Good Morning Little Briar-Rose (Ohayô, Ibarahime) de Megumi MORINO.

Pré-publié depuis 2014 dans le magazine Dessert de Kodansha, le titre compte pour l’heure cinq volumes reliés parus au Japon mais est annoncé avec six tomes au final.

« Attention, déroulez-lui le tapis rouge, car c’est le genre de titre comme il en apparaît rarement… Bien que jeune auteure « débutante », Megumi Morino propose une oeuvre au niveau particulièrement impressionnant, autant d’un point de vue graphique que narratif. Pour preuve, l’engouement de toute la profession au Japon, autant de la part des éditeurs, des libraires… que de nombreux auteurs ! »

« Good Morning Little Briar-Rose a tous les arguments pour séduire un large public mixte, en brisant les clivages habituels, comme en témoignent des auteurs en tous genres, qui ont encensé ce manga dès la publication des premiers chapitres » indique son éditeur.

Un titre qui semble faire l’unanimité auprès de nombreux auteur(e)s car nombreux sont ceux qui le conseillent tels que Yuki SUETSUGU (Chihayafuru), Yoshitoki OIMA (A Silent VoiceTo Your Eternity) ou Kinoko NASU (Fate/stay night).

Le premier tome français de Good Morning Little Briar-Rose paraîtra le 12 octobre prochain, puis un nouveau tome sortira tous les deux mois.

SYNOPSIS
Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?



A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.