Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Frau Faust de Koré YAMAZAKI annoncé chez Pika

Dossier Boichi

Publicité

Le manga Frau Faust de Koré YAMAZAKI annoncé chez Pika

Pika Édition annonce l’arrivée à son catalogue du seinen manga Frau Faust de Koré YAMAZAKI, auteure découverte avec The Ancient Magus Bride.

Pré-publié depuis 2014 dans le magazine Itan de Kodansha, le titre compte pour l’heure quatre volumes reliés parus au Japon. La série devrait se conclure avec la sortie du cinquième tome, prévu pour le printemps prochain.

« Dans la lignée de Fullmetal Alchemist, la série met en scène une Faust alchimiste capable de créer un homonculus, de fabriquer des remèdes à base de plantes et de combattre l’Inquisition grâce à sa magie. Alchimie et magie se mêlent ainsi dans cette série intrigante : quelle est la relation entre Frau Faust et Méphistophélès ? Haine ou amitié ? Quel sera son sort une fois son maléfique serviteur remembré ? Beaucoup de questions qui tiendront jusqu’au bout le lecteur en haleine. De son trait délicat et fort à la fois, Kore Yamazaki signe une nouvelle série gothic fantasy qui passionnera les amateurs du genre. »

Le premier tome en version française de Frau Faust, traduit par Anaïs KOECHLIN, paraîtra le 2 novembre prochain, pour 7,50€.
Par la suite l’éditeur annonce la sortie d’un volume tous les trois mois.

SYNOPSIS
Aux travers des siècles, l’histoire de Faust est devenue une légende. Cependant, le vrai Faust n’est pas l’homme connu de l’histoire, mais une femme charismatique nommée Johanna Faust. À la recherche des parties du corps de son serviteur, Méphistophélès, disséminés à travers le monde, Johanna arrive dans une ville de province où elle sauve Marion, un jeune garçon, poursuivi pour vol de livres. Johanna lui propose d’être son professeur en échange d’une simple faveur : l’aider à pénétrer dans une église… Le jeune garçon intrigué par le docteur Faust accepte. Ainsi commence l’étrange et merveilleuse aventure de Frau Faust !

Frau Faust 1

FRAU FAUST © 2015 Kore Yamazaki / Kodansha Ltd., Tokyo.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner