Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga La fillette au drapeau blanc annoncé chez Akata

Le manga La fillette au drapeau blanc annoncé chez Akata

Akata annonce l’arrivée à son catalogue du manga La fillette au drapeau blanc (Shirahata no Shôjo) de Saya MIYAUCHI, d’après Tomiko HIGA.

Pré-publié en 2005 dans le Bessatsu Friend de Kôdansha, ce one-shot paraîtra en version française le 12 octobre prochain pour 7,95€. Il sera traduit par Miyako SLOCOMBE.

« Récit troublant, dans la pure lignée du Tombeau des lucioles (Studio Ghibli), cette oeuvre-témoignage précieuse nous rappelle, tandis qu’on meurt aujourd’hui encore aux portes de l’Europe, quelles sont les horreurs de la guerre, mais aussi les premières victimes. D’abord roman auto-biographique, La fillette au drapeau blanc a par la suite été adapté en téléfilm, puis en manga. C’est évidemment ce dernier, que nous allons vous proposer. Sans détourner les yeux, Saya Miyauchi, auteure de shôjo mangas, livre une histoire pourtant porteuse d’espoir. »

SYNOPSIS
Avril 1945, Okinawa. Tandis que le Japon est rentré en guerre depuis quelque temps déjà, la petite île tropicale nippone semble encore épargnée par les conflits. C’est là-bas que vit la petite Tomiko, dans la joie et la bonne humeur, malgré l’absence de sa mère. Pourtant, quand les bombardements commencent et que son père doit partir sur le front, son quotidien bascule et … Désormais, il lui faudra survivre … Survivre, envers et contre tout !!



A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.