Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Les Enfants de la Baleine à l’honneur au Japon à l’occasion de la production de l’animé

Publicité

Le manga Les Enfants de la Baleine à l’honneur au Japon à l’occasion de la production de l’animé

C’est donc le 8 octobre prochain que débutera l’adaptation animée du seinen manga Les Enfants de la Baleine (Kujira no Kora wa Sajô ni Utau) d’Abi UMEDA. Un nouveau trailer à d’ailleurs vu le jour aujourd’hui, et, pour célébrer tout ça, le manga va être mis en avant au Japon ce mois-ci ainsi que le mois prochain.

Pour commencer, la série se retrouve en couverture du magazine Mystery Bonita chez Akita Shoten daté d’octobre. A l’intérieur : le 46ème chapitre du manga, des informations sur la série animée ainsi qu’une discussion entre l’auteure et Kyôhei ISHIGURO, le réalisateur de l’animé.

Ensuite, le 15 septembre prochain, sortiront 3 ouvrages en rapport avec Abi UMEDA :

  • Le 10ème tome japonais des Enfants de la Baleine ;
  • Un fanbook de la série où l’on retrouvera 70 illustrations couleurs, des explications de l’auteur sur le monde des Enfants de la Baleine, les personnages (une cinquantaine) ainsi que les chapitres ;
  • Hadashi de Sora wo Tsukamu Yô ni, un recueil d’histoires courtes de la mangaka où l’on pourra retrouver le chapitre pilote des Enfants de la Baleine.

Par la suite, le manga va avoir droit à des chapitres hommage réalisés par d’autres mangakas. Il y en aura de publiés dans les Mystery Bonita et Monthly Princess datés de novembre et prévus le 6 octobre, ainsi que le 16 octobre dans le Princess Gold daté de décembre.

Enfin, il y aura un dossier tout en couleur sur la série animée le 6 octobre dans le Mystery Bonita où l’on trouvera des interviews des doubleur(e)s ainsi que de nouvelles informations.

En France, le manga est édité chez Glénat.

SYNOPSIS
Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

Source : Mystery Bonita




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Un commentaire

  1. Magnifique !
    ça fait plaisir de voir cette grosse mise en avant, totalement méritée pour ce titre.
    Et si Glénat est intéressé par le fanbook et le recueil d’histoires, on peut les rassurer on sera au rdv…

Laisser un commentaire

banner