Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Dreamin’ sun d’Ichigo TAKANO en arrêt de commercialisation chez Delcourt/Tonkam

Le manga Dreamin’ sun d’Ichigo TAKANO en arrêt de commercialisation chez Delcourt/Tonkam

On apprend de la part de Delcourt/Tonkam et du distributeur Delsol que le shôjo manga Dreamin’ sun (Yume Miru Taiyô) d’Ichigo TAKANO, auteure d’Orange, sera en arrêt de commercialisation à compter du 1er octobre prochain.

Au delà de cette date, le distributeur ne sera plus en mesure de fournir les libraires des dix tomes qui composent la série. Si le titre vous intéresse, ou si vous avez besoin de compléter votre collection, ne tardez pas !

Le manga fut sélectionné en 2014 par Akata, alors en charge de la politique éditoriale manga des Éditions Delcourt, et cette disparition du catalogue participe au retrait progressif du marché des ouvrages issus du travail de la structure haute-viennoise fondée par Sylvie et Dominique VERET.

Les retours libraires seront acceptés jusqu’au 31 décembre prochain.

En marge, Akata, devenu éditeur depuis, a innocemment posé une question sur son compte Twitter : « Ça vous tenterait, une nouvelle édition [de Dreamin’ sun] ? », postant les couvertures des quatre premiers tomes de la nouvelle édition japonaise du titre qui comporte « quelques retouches de l’auteure ».
Déjà éditeur du manga Orange de la même mangaka, meilleure vente d’Akata, on s’imagine assez aisément sa volonté de récupérer l’autre titre d’Ichigo TAKANO…

SYNOPSIS
Depuis le décès de sa mère, Shimana n’arrive pas à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille. Tellement mal dans sa peau, la lycéenne décide de fuguer. En chemin, elle rencontre un jeune homme qui lui propose d’intégrer sa colocation avec deux autres garçons, sous trois conditions : expliquer les raisons de sa fugue, retrouver les clés égarées de la maison et… révéler son rêve le plus précieux.




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]