Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Une Douce Odeur de Café annoncé chez Pika Graphic

Le manga Une Douce Odeur de Café annoncé chez Pika Graphic

Pika Édition annonce l’arrivée à son catalogue du seinen manga Une Douce Odeur de Café (Coffee Mô Ippai) de Naoto YAMAKAWA.

Pré-publié au Japon dans le magazine Comic Beam des éditions Enterbrain, ce one-shot est une suite de courts récits.

« Pour Naoto Yamakawa, le café est bien plus qu’un breuvage : sa dégustation est un moment de rencontre et de partage unique qui donne lieu à des scènes et histoires touchantes. Du père divorcé qui attend son fils devant un café au sans-abris qui se voit offrir un tous les jours par un passant, le café semble être pour l’auteur le symbole du partage et de l’humanité mais aussi l’occasion de dessiner des rêveries autour de cette boisson.
Avec Une douce odeur de café, Naoto Yamakawa signe un ouvrage hors du commun dans lequel son trait innocent et presque enfantin met en scène des moments de vie poignants. Un ouvrage beau et puissant comme une bonne tasse de café ! »

Le tome unique version française d’Une Douce Odeur de Café, traduit par Sébastien LUDMANN, paraîtra le 14 février prochain, pour 18,00€.

SYNOPSIS
Laissez-vous bercer par des récits pleins d’arôme, contés par Naoto Yamakawa, le plus poète des mangakas.
Leur amertume vous rappellera la vie, leur douceur apaisera vos maux. Entre lyrisme et mélancolie, des histoires à la fois fugaces et émouvantes se déroulent là, juste au coin de la rue… Leur point commun : le café, et les voici réunies en un recueil réconfortant comme une tasse de moka bien chaud.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.