Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Divci Valka annoncé chez Komikku

Publicité

Dívčí Válka
© Kouichi Ohnishi 2013 / Futabasha Publishers Ltd.

Le manga Divci Valka annoncé chez Komikku

Komikku annonce l’arrivée, à son catalogue, du seinen manga Divci Valka (Otome Sensô – Dívčí Válka), que l’on pourrait traduire par “la guerre des filles”.

Écrit et dessiné par le mangaka Kôichi OHNISHI, ce titre est pré-publié depuis 2013 dans le magazine Monthly Action de Futabasha et compte, pour l’heure, cinq volumes reliés au Japon.

Divci Valka se place lors des croisades contre les hussites qui ont opposé les militaires et l’Église catholique contre les paysans et les partisans de Jan HUS (théologien et réformateur religieux tchèque), en Bohême (République Tchèque) de 1420 à 1434.
Un récit que son éditeur présente comme « sans concession », à « l’aspect adulte, brut et mature ». Il est, d’ailleurs, réservé à un public averti.

Le premier tome français est attendu le 21 avril prochain, pour 8,50€.

SYNOPSIS
1415 : Jan Hus, théologien de Prague opposé à la corruption de l’Église, est brûlé comme hérétique. Cet événement marque le début d’une lutte farouche entre les hussites, partisans de l’égalité entre tous les disciples, et les catholiques soutenant l’autorité du clergé.
1419 : Début des conflits qui seront connus sous le nom de « guerres hussites ».
1420 : Un petit village du royaume de Bohême est massacré par les chevaliers catholiques de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. La jeune Šárka, seule rescapée du massacre, croise la route du chef de guerre hussite Jan Žižka et choisit de prendre les armes…
Dívčí Válka
© Kouichi Ohnishi 2013 / Futabasha Publishers Ltd.

Otome Sensô 1 Otome Sensô 2 Otome Sensô 3 Otome Sensô 4 Otome Sensô 5

Source : Komikku




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

banner