Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Dimension W devrait compter moins de vingt tomes au total

Le manga Dimension W devrait compter moins de vingt tomes au total

C’est aujourd’hui, dans l’émission Arichatto ww du site Fuji TV on Demand, que l’on a appris plusieurs informations sur le manga Dimension W et son auteur Yuji IWAHARA. En effet, ce dernier était l’invité principale de l’émission, dans laquelle son éditeur (tantô), monsieur FUJITA, qui travaille avec lui sur Dimension W, était aussi présent.

  • Yûji IWAHARA n’a jamais eu d’expérience en tant qu’assistant vu qu’il travaillait pour une boite de jeu vidéo (Hudson Soft) et donc il a eu l’occasion de dessiner au sein de cette dernière ;
  • Pour dessiner, l’auteur n’utilise pas d’ordinateur, il dessine tout à la main ;
  • Pour Dimension W, Yûji IWAHARA d’abord pensé au monde et aux différents éléments de ce dernier. Ensuite c’était au tour du design des personnages. Et enfin à l’histoire en général ;
  • Concernant l’avancée de Dimension W, l’auteur annonce que la série est dans sa deuxième, et dernière, moitié et que celle-ci est déjà très bien avancée. Pour terminer, l’auteur et son éditeur pensent que le manga devrait faire moins de vingt volumes reliés au final.

Au Japon, Dimension W a débuté à l’automne 2011 dans le magazine Young Gangan des éditions Square Enix avant d’être transféré le 25 décembre 2015 dans le magazine Big Gangan. La série compte pour le moment 13 volumes reliés et le 100ème chapitre a été publié le 25 janvier dans le magazine. Enfin, une adaptation animée, de douze épisodes, a vu le jour et a été diffusée entre janvier et mars 2016.

En France, le manga est disponible aux éditions Ki-oon et la série animée sur le site de Wakanim.

SYNOPSIS
2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités. Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…
Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…

Source : Fuji Tv




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire