Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Dark Grimoire annoncé chez Kana

Le manga Dark Grimoire annoncé chez Kana

Kana annonce l’arrivée à son catalogue du manga Dark Grimoire (Grimoire no Niwa) de Sakurana HARU.

Pré-publié entre 2016 et 2017 dans le Shônen Magazine Edge des éditions Kodansha, le titre s’est terminé au Japon avec la parution de son quatrième volume relié.

Un titre qui a « particulièrement plu [à l’équipe Kana] de par son équilibre narratif, mélangeant avec succès drame, action et réflexion. Le dessin ne manquera pas pour sa part de vous faire penser à Black Butler. »

Le premier tome version française de Dark Grimoire paraîtra le 20 avril prochain dans la collection Big Kana, pour 7,45€.

SYNOPSIS
Atli Gold est étudiant dans une école d’ingénieur en magie.
Dans ce monde, la magie est très strictement régulée. Son usage n’est autorisé que pour ceux qui possèdent un permis spécial.
Autrefois, la magie pouvait être utilisée par n’importe qui. A cause de cela, des personnes mal intentionnées se sont mises à commettre des exactions, répandant la misère et la désolation autour d’eux. Pour mettre fin à ce chaos, une poignée de magiciens décida de bannir à jamais certains types de magies. Les grimoires dans lesquels étaient écrites les formules de ces sorts désormais défendus furent interdits eux aussi.
Un soir, quand Atli revient dans sa chambre du pensionnat et l’un de ces grimoires interdits se trouve mystérieusement posé là. Sachant que le fait même de posséder un grimoire interdit peut lui valoir une peine de prison à perpétuité ou pire, une peine de torture éternelle, Atli cherche à se débarrasser de cet ouvrage au plus vite…



A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.