Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga “Sous un ciel nouveau” de Cororo HIRAI et Kei FUJII annoncé dans la collection Latitudes chez Ki-oon

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Le manga “Sous un ciel nouveau” de Cororo HIRAI et Kei FUJII annoncé dans la collection Latitudes chez Ki-oon

Dévoilé dans le cadre de la parution du Ki-oon Mag, Ki-oon annonce l’arrivée en volume relié du manga Sous un ciel nouveau, signé Cororo HIRAI et Kei FUJII.

Création originale d’un duo de mangakas japonais découvert dans le cadre du programme de détection d’artistes mené par Kim BEDENNE au Japon, Sous un ciel nouveau « est un recueil de quatre histoires explorant les liens humains dans toute leur subtilité… »

D’abord disponible sur internet pour le public japonais et lauréat d’une recommandation au Japan Media Arts Festival, le volume unique de Sous un ciel nouveau est réalisé par un duo mixte : la dessinatrice Cororo HIRAI, diplômée de section manga de l’école de design d’Osaka, et le scénariste Kei FUJII, qu’HIRAI découvre sur son propre site de webcomics, un homme à multiples facettes : informaticien, entrepreneur et auteur !

« Avec finesse et surtout beaucoup de tendresse, ce recueil met en scène une galerie de personnages qui découvrent ou redécouvrent le sens de la famille, de l’amitié et, finalement, de l’amour, tout simplement ! »

Le one-shot Sous un ciel nouveau paraîtra en version française le 5 avril prochain dans la collection Latitudes, pour 15,00€.

SYNOPSIS
Un couple de campagnards décide de tout faire pour garder à flot le café que leur défunt fils tenait avec tant d’amour à Tokyo. À l’âge de la retraite, loin de leurs racines et de leurs repères, c’est une nouvelle vie qui commence pour eux…
Naoto n’a plus que sa mère. Celle-ci sent bien que son fils envie les autres enfants, qui peuvent s’entraîner au base-ball avec leur père. Que faire pour adoucir la solitude de son garçon ?
Yayoi a enfin trouvé l’âme sœur ! L’homme qui l’a abordée à la bibliothèque, charmant, gentil et élégant, a tout du prince charmant. Pourtant, malgré la façade avenante de son fiancé, elle se doute qu’il y a anguille sous roche…
Ito et Abe sont amis d’enfance. Tous deux à la croisée des chemins pour leur carrière de sportifs, ils se remémorent le cours d’histoire le plus marquant de leur enfance, qui leur a appris une chose : la vie est courte, trop courte !




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.