Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Les Brigades Immunitaires part en pause

Publicité

Hataraku Saibou
HATARAKU SAIBO © Akane Shimizu / Kodansha Ltd.

Le manga Les Brigades Immunitaires part en pause

Le compte Twitter officiel du shônen manga Les Brigades Immunitaires (Hataraku Saibô) d’Akane SHIMIZU nous apprends, via un communiqué, que la série part en pause pour un certain temps.

Dans ce communiqué, le département éditorial du magazine Shônen Sirius, où la série est pré-publiée, s’excuse auprès des lecteurs et de l’auteure. En effet, depuis le début de la série, lorsque l’auteure avait des questions médicales, elle les posait à ses éditeurs, et ceux-ci, surtout au début de la série, y répondaient sans vraiment se renseigner auprès de médecins, ou alors leurs réponses n’étaient pas assez précises. Afin de remédier à ça, et pour que le manga soit vraiment très précis dans ce domaine et meilleur, la série est mise en pause. Pendant cette pause, le département éditorial va se mettre à jour, voir des médecins, afin que le manga soit excellent, et que les lecteurs soit heureux.

Concernant les deux spin-off de la série, Hataraku Saikin, pré-publié dans le Shônen Sirius, et Hataraku Saikin, pré-publié dans le Nakayoshi, pas de pauses de prévues.

Au Japon, Les Brigades Immunitaires est pré-publiée depuis le 26 janvier 2015 et compte cinq volumes. Par ailleurs, le tirage total, en ajoutant les ventes numériques, des quatre premiers volumes est de 1 300 000.

En France, le manga est disponible aux éditions Pika.

SYNOPSIS
Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l’organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation…

Source : Twitter officiel de la série




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

banner