Japan Expo Sud


Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Blue Giant de Shinichi ISHIZUKA à paraître chez Glénat

Le manga Blue Giant de Shinichi ISHIZUKA à paraître chez Glénat

Glénat annonce l’arrivée à son catalogue du seinen manga Blue Giant (Blue Giant – Tenor Saxophone, Miyamoto Dai) de Shinichi ISHIZUKA, auteur de Vertical.

Pré-publié de 2013 à 2017 dans le magazine Big Comic des éditions Shogakukan, le titre s’est terminé au Japon avec la parution de son dixième volume relié mais fait l’objet d’une suite nommée Blue Giant Supreme publiée depuis l’an passé dans le même magazine et qui compte déjà trois tomes.

« Le trait si précis de l’auteur de Vertical s’attaque cette fois-ci à un défi de taille : la musique en général et le jazz en particulier. Et force est de reconnaître que le défi est relevé avec brio : les notes s’envolent littéralement des pages et l’on se met à vibrer pour les péripéties de Dai, prêt à tout pour briller au firmament du jazz. Pour tous les fans de musique comme pour les autres, Blue Giant vous ouvre les portes d’un nouveau monde. »

A noter que le titre jouit d’une solide réputation au Japon puisqu’il a été nommé par deux fois au Prix du Manga Taisho, mais a surtout remporté le 62ème Prix du manga Shôgakukan dans la catégorie meilleur manga en catégorie générale ainsi que le Grand Prix du 20ème Japan Media Arts Festival.

Le premier tome version française de Blue Giant paraîtra le 16 mai prochain, pour 7,60€.

SYNOPSIS
Dai Miyamoto est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite sœur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu’il pleuve, qu’il vente ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et les rencontres diverses, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve…




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire