Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Area 51 de Masato HISA se termine au Japon

Publicité

Le manga Area 51 de Masato HISA se termine au Japon

Le seinen manga Area 51 de Masato HISA (Jabberwocky) se terminera prochainement au Japon dans le magazine Comic @ Bunch de Shinchosha, après 6 ans de pré-publication.

C’est dans la preview de fin de volume du tome 14 japonais (qui paraît ce jour) que l’on apprend la nouvelle : le dernier volume relié d’Area 51 sera le 15ème, prévu pour l’été prochain au Japon.
Les aventures divines de Tokuko McCOY prendront donc fin très prochainement au Japon dans le Comic @ Bunch qui les accueille depuis 2011.

Wladimir LABAERE, directeur de collection chez Casterman et éditeur français d’Area 51, nous a confirmé l’information et signifié que la série devrait prendre fin au printemps 2018 chez nous. De plus, l’éditeur nous informe qu’un autre titre de Masato HISA prendra la suite d’Area 51 chez Casterman après la fin de la série.

Area 51 #14
Area 51 #14

En France, le manga est édité chez Casterman.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous ne saurions trop vous conseiller de vous plonger dans cette petite pépite du manga !

SYNOPSIS
Toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment. Elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celle des humains. Cette ville a un nom : Area 51. Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de Tokuko McCoy, détective privé qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle y accueille des clients à l’image de la faune locale.

Area 51, Tome 10 :

Price: EUR 8,45

5.0 étoiles sur 5 (1 customer reviews)

13 used & new available from EUR 3,53

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

10 commentaires

  1. J’ai découvert ce manga dans un des omake de Mangacast et je suis vraiment très très content de ne pas être passé à côté c’est vraiment un coup de coeur. En revanche je n’ai pas tenté jabberwocky ayant entendu que c’était moins bon que Area 51.

    Si Casterman annonce un autre titre de Hisa pour prendre la suite je suis curieux de savoir de quoi il s’agit, Jabberwocky1914 n’est pas licencié mais ce serait suprenant vu que Glénat a Jabberwocky.

    Ce sera donc la surprise totale s’il s’agit d’un nouveau titre j’ai hâte ^^ Et pour finir 15 tomes sur Area 51 ça parait pile poil ce qu’il faut , reste à voir comment cela va se conclure 🙂

    • Glénat a clairement annoncé dans un de ses question/réponse que vu les faibles ventes de Jabberwocky, il n’éditeraient pas sa suite.

    • Donc vu que l’auteur n’a fait que Jabberwocky et Area 51 du coup il y a pas mal de chance que ce soit Jabberwocky 1914 alors. C’est bien et en même temps la qualité d’édition chez Casterman est clairement au dessus de Glénat ça aurait été bien que la série complète soit chez Casterman (si c’est bien Jabberwocky1914).

      Du coup je profite , qu’avez vous pensé de Jabberwocky ? pour ceux qui l’ont lu ?

      • Comme j’ai dit plus bas, y a aussi Nobunagun qui date d’avant Jabberwocky, fini en 6 tomes, et ne pas oublier Grateful Dead (2003) en 2 tomes, et un one shot Four Billion Nights de 2014.

        • D’après Manga-Sanctuary il n’a fait que Jabberwocky (2006), Area 51 (2011), Nobunagun y a écrit (série TV) et Jabberwocky 1914 (2015) …

          • oui d’ailleurs j’avais vu Nobunagun l’anime à l’époque et il me semble qu’il adapte les 6 tomes vu que la fin de l’anime ne semble pas HS et qu’il y a une vraie conclusion, un bon petit anime bien nerveux plutot sympa, avec une héroine bien badass comme les aime HIsa, le manga doit être sympa, mais c’est bien plus classique que jabberwocky ou area 51.
            Sinon pour ses autres travaux, j’ai vérifié sur Mangaupdate/Baka-Updates Manga qui est une source fiable.

  2. Triste et bonne nouvelle à la fois, gros coup de coeur également sur ce titre et plus généralement pour son auteur Masato Hisa 🙂
    PS: comme JoPae , il nous faut jabberwock 1914 , et/ou pourquoi pas Nobunagun aussi tant qu’à faire en attendant sa prochaine série 🙂

  3. Ours256

    Je suis en PLS depuis hier… Cette tristesse infinieeeeee :/

Laisser un commentaire

banner