Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Apeiron annoncé chez Doki-Doki

Dossier Boichi

Publicité

Apeiron 1

Le manga Apeiron annoncé chez Doki-Doki

Doki-Doki annonce l’arrivée à son catalogue du shônen manga Apeiron (Tsuioku no Apeiron) de Takuji KATÔ et Shinya KUSAKA.

Pré-publié de 2015 à 2016 dans le magazine Dragon Age de Fujimi Shobo, le titre s’est terminé au Japon avec la parution de son second volume relié.

« Maniant avec efficacité suspense, action et science-fiction, Apeiron est une série courte idéale pour s’évader pendant la grisaille de la fin de l’année. »

A noter que Takuji KATÔ fut l’assistant d’Atsushi OHKUBO, auteur de Soul Eater et Fire Force.

Le premier tome version française d’Apeiron paraîtra le 2 novembre prochain, le second et dernier le 29 novembre, pour 7,50€.

SYNOPSIS
Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire