Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Alice on Border Road, spin-off d’Alice in Borderland, annoncé chez Delcourt/Tonkam

Dossier Boichi

Publicité

Le manga Alice on Border Road, spin-off d’Alice in Borderland, annoncé chez Delcourt/Tonkam

Delcourt/Tonkam annonce l’arrivée à son catalogue du manga Alice on Border Road (Imawa no Michi no Alice), spin-off de l’excellent Alice in Borderland, signé Takayoshi KURODA sur un scénario d’Haro ASÔ (auteur original d’Alice in Borderland).

Pré-publié depuis 2015 dans le magazine Sunday GX de Shogakukan, le titre compte pour l’heure quatre volumes reliés parus au Japon (dont le dernier en janvier).

« Dans un Kyoto chaotique similaire à celui d’Alice in Borderland, rencontrez Norina Sano, une lycéenne persuadée que la vie est un jeu merdique auquel on est forcé de participer pendant 80 ans. Un jour, la réalité la rattrape… »

Le premier tome français d’Alice on Border Road paraîtra le 20 septembre, pour 7,99€.

SYNOPSIS
Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon en ruine et post-apocalyptique. Accompagnée d’autres personnes qui sont dans la même situation, elle va explorer ce monde et découvrir qu’ils sont coincés dans un jeu cruel. Contraints d’y participer pour rester en vie, ils vont vite en découvrir les règles. Les jeux proposés sont symbolisés par des cartes à jouer, et le chiffre sur la carte indique le niveau de difficulté du jeu, tandis que la couleur indique son type…




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Un commentaire

  1. 4 Tomes ? Tonkam n’arrivera jamais jusqu’au bout xD

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]