Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Magical Girl of the End vs Re/member, un manga crossover à lire !

[Dossier] Bilan de l’année manga 2016 : les tops, les flops, l’état du marché…

Publicité

Magical Girl of the End vs Remember

Magical Girl of the End vs Re/member, un manga crossover à lire !

Les Éditions Akata et Ki-oon proposent gratuitement, et en français, un manga crossover entre deux de leurs licences horrifiques : Magical Girl of the End vs Re/member.

Fruit d’une publication scindée en deux sur les sites de Shueisha (Re/member) et d’Akita Shoten (Magical Girl of the End), les personnages des titres de Kentarô SATÔ, Katsutoshi MURASE et Welzard s’affrontent dans ce spin-off sanglant en douze pages dont la première partie est à lire sur le site de Ki-oon, et la seconde sur le site AkaZoom.

 Magical Girl of the End vs Remember 1 Magical Girl of the End vs Re/member 2

SYNOPSIS : MAGICAL GIRL OF THE END
Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie… même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s’il se dit qu’elle serait peut-être un peu plus excitante s’il arrivait à sortir avec une nana sexy… Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l’horreur quand une drôle de fillette armée d’une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré… et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c’est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D’où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et… Non, tout ça, pour le moment, Kogami s’en fout ! Pour l’instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

SYNOPSIS : RE/MEMBER
Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…
Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !
Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…

Source : Éditions Akata




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

Laisser un commentaire

banner