Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Événements / MAGIC et Shueisha lancent un concours de création de manga

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Magic 2016

MAGIC et Shueisha lancent un concours de création de manga

Les éditions Shueisha et Shibuya Productions lancent le MAGIC International Manga Contest, un grand concours de création de manga, avec l’opportunité d’être publié au Japon !

MAGICLes participants devront envoyer leur histoire en 31 planches avant le 30 septembre 2016.
Après une pré-sélection qui choisira les dix meilleures œuvres, le jury accueillera les candidats retenus lors de l’édition 2017 du salon MAGIC pour la grande finale ! Il sélectionnera les deux gagnants après une rencontre d’environ 20 minutes par finaliste.

Le jury sera composé de Yoshihisa HEISHI (rédacteur en chef du Weekly Shônen Jump), Shuhei HOSONO (assistant rédacteur en chef du Weekly Shônen Jump et responsable du site Shônen Jump+), Sahé CIBOT (directrice générale de Shibuya International), Hervé TROUILLET (directeur artistique de Shibuya Productions), mais également d’un célèbre mangaka de chez Shueisha (non spécifié à ce jour).

Le grand vainqueur recevra un certificat de participation et verra son œuvre publiée en ligne sur le service Shônen Jump+ !
Il lui sera offert l’opportunité de « passer un mois au Japon, mois pendant lequel il pourra rencontrer un éditeur de Shueisha, côtoyer des mangakas et tenter sa chance pour continuer l’aventure avec cet éditeur pendant un an ! », selon l’organisateur.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du lundi 4 avril prochain ! Les détails techniques seront dévoilés à cette occasion.
Bonne chance aux participant(e)s !

Shueisha
Shibuya Productions

Source : MAGIC




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]