Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le magazine Tezuka MIX lancé au Japon pour fêter les 90 ans d’Osamu TEZUKA

Tezuka MIX

Le magazine Tezuka MIX lancé au Japon pour fêter les 90 ans d’Osamu TEZUKA

Né en novembre 1928, le mangaka Osamu TEZUKA, « dieu du manga », aurait fêté ses 90 ans en 2018. Pour célébrer cet « anniversaire », Toutlemonde Production et la société Micro Magazine lancent au Japon le magazine hommage Tezuka MIX.

Composé de spin-offs d’oeuvres du maître japonais réalisés par des auteurs nippons et européens, on retrouvera ainsi au sommaire des auteurs occidentaux tels que Reno LEMAIRE (Dreamland) qui travaillera sur Le Roi Léo (Jungle Taitei), Philippe CARDONA et Florence TORTA (Sentaï School) qui travailleront sur Dororo, Elsa BRANTS (Save me Pythie) qui travaillera sur Princesse Saphir (Ribon no Kishi), mais aussi Juan DIAZ CANALES (Blacksad), Ken NIIMURA, Joe KELLY (Steampunk), Kenny RUIZ, Mathieu BABLET (Shangri-La) et Luis NCT.
On retrouvera, aussi, dans le magazine des œuvres réalisées par des mangakas tels que Hiroyuki TAKEI (Shaman King), Atsushi KANEKO (Deathco), Yuko HIGUCHI ou Gengoroh TAGAME (Le Mari de mon Frère).

Chaque numéro est annoncé autour d’un « thème particulier » et présentera les œuvres d’Osamu TEZUKA en sus de proposer les BD réalisées par les artistes japonais et occidentaux. Dix-huit numéros sont prévus de paraître au Japon à un rythme mensuel dont le premier s’annonce pour le 30 avril prochain.
Pour l’instant aucune sortie française n’est évoquée mais le site officiel est proposé en japonais et… en français !




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.