Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le magazine Manga Action de Futabasha fête ses 50 ans avec Katsuhiro OTOMO, Shûzô ÔSHIMI, Kengo HANAZAWA…

Manga Action 50th

Le magazine Manga Action de Futabasha fête ses 50 ans avec Katsuhiro OTOMO, Shûzô ÔSHIMI, Kengo HANAZAWA…

Le magazine de pré-publication Manga Action édité par Futabasha fête ses 50 ans, et pour l’occasion de nombreuses festivités sont prévues.

Le Manga Action est magazine de pré-publication de mangas qui a vu passer dans ses pages des titres célèbres tels que Lupin IIILone Wolf and Cub, Dans un Recoin de ce Monde, Old Boy, Coq de Combat, Dans l’Intimité de Marie …

Les célébrations commenceront tout d’abord avec Kôji YOSHIMOTO (auteur de Santetsu – 11 mars 2011, Après le cataclysme) qui va débuter le manga Losers dans le quatorzième numéro de l’année du magazine. Ce sera une série produite pour fêter les 50 ans du magazine qui nous racontera comment le Manga Action a vu le jour.

Manga Action #14 (2017)
Manga Action #14 (2017)

Ensuite, Akio TANAKA (auteur de Coq de Combat) va débuter le manga Reverend Cafe le 18 juillet prochain dans le numéro 15. L’histoire prendra place dans la ville de Ishinomaki (préfecture de Miyagi), 6 ans et 4 mois après le tremblement de terre du 11 mars 2011…

Katsuhiro OTOMO (auteur d’Akira) va dessiner une illustration inédite qui servira de couverture à un prochain numéro du magazine. Le numéro en question sera bientôt annoncé.

A partir du numéro du numéro qui paraîtra le 1er août, plusieurs auteurs vont publier des one-shot dans le Manga Action, parmi eux : Shûzô ÔSHIMI (Les Fleurs du Mal, Dans l’Intimité de Marie), Kengo HANAZAWA (I am a Hero),  Yumi UNITA (Un Drôle de Père), Yasuo ÔTAGAKI (Front Mission – Dog Life and Dog Style), Mayu MINASE (Cœurs à cœurs), Yukiko GOTÔ, Hakuri, Kazuya KONOMOTO et Masashi UEDA.

Le 28 juillet prochain, paraîtra au Japon un fanbook consacré au manga Dans un Recoin de ce Monde (Kono Sekai no Katasumi ni) de Fumiyo KONO dans lequel on retrouvera aussi les hommages qui furent publiés dans le Manga Action mais aussi des inédits de Rumiko TAKAHASHI (Ranma 1/2, Maison Ikkoku), Akio TANAKA (Coq de Combat), Kenji TAKETOMI et Taku KITAZAKI.

Dans les numéros du 4 et du 18 juillet prochain, les lecteurs trouveront une frise chronologique qui reprendra l’histoire du magazine ainsi que des messages de félicitation et des interviews de personnalités. Dans le numéro 18, il y aura un histoire consacrée aux idoles qui ont été en couverture du magazines.

Dans le numéro du 4 juillet, les lecteurs pourront gagner des cadres avec des illustrations des séries les plus connues du magazine depuis sa création.
Enfin dans le numéro du 18 juillet, les lecteurs pourront gagner des shikishis des auteurs actuellement publiés dans le Manga Action.

Source : Natalie




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire