Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Les lecteurs japonais ont choisis leurs 10 moments préférés dans Dragon Ball

Weekly Shonen Jump Dragon Ball 50th

Les lecteurs japonais ont choisis leurs 10 moments préférés dans Dragon Ball

L’édition spéciale du magazine Weekly Shônen Jump intitulée « Dragon Ball Jump », commémorant le manga Dragon Ball d’Akira TORIYAMA à l’occasion des 50 ans du magazine, vient de publier les 10 moments préférés des lecteurs japonais.

Ce top 10 est issu d’un vote des lecteurs japonais du Jump proposé par Shueisha pour l’occasion et publié dans ce volume paru le 2 novembre dernier.

Attention, cette liste détaille des parties de l’intrigue et contient des spoilers !

10. Goodbye, Dragon World
La fin de la saga Buu et la fin de Dragon Ball.

9. Le premier souhait fait à Shenron
L’empereur Pilaf tente d’utiliser les dragon balls afin de dominer le monde mais avant qu’il ne puisse exprimer son souhait, Oolong l’interrompt et demande une culotte.

8. Première fois où Son Gokû devient Super Saiyan
Freezer tue Krillin sur Namek. Croyant que Krillin ne peut plus être ressuscité par les dragon balls, la fureur de Goku est à son paroxysme et il atteint le niveau de Super Saiyan pour la première fois.

7. Gotenks contre Majin Buu
Goten et Trunks fusionnent pour devenir Gotenks, un combattant Saiyan super puissant. Il combat Majin Buu avec un mélange de force brute et de ruses enfantines.

6. Son Gokû contre Piccolo Jr.
Après la défaite du roi Piccolo face à Son Goku, il se “réincarne” en Piccolo Jr. Les deux se battent à nouveau au Tenkaichi Budokai lors de l’apogée de la saga « enfant » de Dragon Ball.

5. Son Gokû contre le Roi Piccolo
Le maléfique roi Piccolo s’empare du monde et Son Gokû se dresse face à lui pour le combattre.

4. Super Vegito contre Majin Buu
Après que Majin Buu ait presque tué tout le monde sur Terre, Goku et Vegeta n’ont d’autre choix que de mettre de côté leurs différents et de fusionner pour devenir Vegito, le seul être assez puissant pour le battre.

3. Son Gokû, Son Gohan et Krillin contre Vegeta
Quand Vegeta arrive pour envahir la Terre, il est plus fort que Son Gokû. Ce n’est qu’en faisant équipe avec son fils et son meilleur ami que Gokû a une chance de vaincre Vegeta…

2. Son Gohan contre Cell
Son Gokû a sacrifié sa vie dans la bataille contre Cell. Tous les autres combattants sont tombés… Sauf Son Gohan qui doit puiser dans une force insoupçonnée pour sauver le monde.

1. La bataille finale entre Freezer et Son Gokû
Tristement célèbre, la bataille entre Son Gokû et Freezer fut la plus longue de la saga.

En France, Dragon Ball est disponible chez Glénat.

Source : Anime News Network




A propos de Tôma

Tôma
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.