Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Les gagnants du Prix du manga Shôgakukan 2016 dévoilés

Dossier Boichi

Publicité

Mon histoire T1

Les gagnants du Prix du manga Shôgakukan 2016 dévoilés

Les mangas gagnants de la 61e édition du célèbre Prix du manga Shôgakukan (Shôgakukan Manga Shô) viennent d’être dévoilés.

Ce prix célèbre existe depuis 1956 et récompense des œuvres parues dans sa maison d’édition mais aussi chez la concurrence.
Le jury de cette année était composé du chroniqueur Bourbon KOBAYASHI et des artistes Kiyoko ARAI, Mitsuyo KAKUTA, Eiji KAZAMA, Kaiji KAWAGUCHI, et Kenshi HIROKANE.

Chaque titre gagnant remporte la somme de 1 million de yens.

Meilleur Shônen Manga

Haikyu!! Les As du Volleytome_1_haikyu_les_as_du_volley
de Haruichi FURUDATE
Publié chez Shueisha

Malgré son pauvre mètre 63, Shôyô se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son secret pour compenser sa petite taille : une détente phénoménale ! En intégrant la section volley du lycée Karasuno, notre rookie est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l’avait humilié au collège. Mais en ouvrant les portes du gymnase, il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason d’un club de légende, déchu de son rang de champion…

Meilleur Shôjo Manga

Mon histoire T1Mon Histoire
de Aruko & Kazune KAWAHARA
Publié chez Shueisha

Takéo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s’éprennent toutes de son ami d’enfance: le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d’un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu’une fille craque pour lui !

Meilleurs Mangas catégorie Générale

Kamakura diary T1Kamakura Diary
de Akimi YOSHIDA
Publié chez Shôgakukan

Quand Yoshino, la deuxième fille d’une famille de trois sœurs, reçoit l’annonce de la mort de son père, elle est en train de se réveiller dans la chambre d’un garçon… Le décès de ce père, qu’elle n’a plus vu depuis longtemps, à la suite du divorce de ses parents, ne l’émeut pas beaucoup… Pourtant, cette nouvelle pourraient bien changer leur vie ! Akimi Yoshida excelle dans la description, tout en finesse, de l’importance du lien familial !

Sunny T1Sunny
de Taiyô MATSUMOTO
Publié chez Shôgakukan

Un centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale abrite des personnalités fort différentes, mais tous portent en eux une solitude qu’ils gardent au fond de leur cœur.
Leur lieu de prédilection : une vieille Nissan « Sunny ». L’endroit où tout devient possible, où l’imaginaire n’a plus de limites !

Meilleur Manga pour Enfants

Usotsuki! Gokuô-kun 1Usotsuki! Gokuô-kun
de Makoto YOSHIMOTO
Publié chez Shôgakukan

Inédit en France.

Source : ANN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner