Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / L’édition originale d’Akira chez Glénat

Publicité

© Katsuhiro Otomo / Kôdansha

L’édition originale d’Akira chez Glénat

Glénat se décide, enfin, à sortir le chef d’œuvre de Katsuhiro OTOMO, Akira, dans une édition digne de son rang.

Cette version « pilotée depuis le Japon par OTOMO lui-même » devrait être la version définitive de ce manga, au plus proche de l’édition japonaise : jaquettes originales, planches N&B, onomatopées originales sous-titrées, sens de lecture japonais, et une nouvelle traduction.

Cette édition en 6 volumes devrait compter entre 300 et 400 pages par tomes, format 180 x 256 mm, pour un prix de 14,95€ l’unité.

Les 2 premiers tomes seront disponibles fin janvier.

Une excellente façon de (re)découvrir ce titre majeur de la bande-dessinée mondiale.

Akira 1 Akira 2 Akira 3
Akira 4 Akira 5 Akira 6

SYNOPSIS
En 2019, trente-huit ans après la Troisième Guerre mondiale, Néo-Tokyo arrive au terme de sa reconstruction. Dans cette ville sans âme errent Kaneda et sa bande. Des jeunes désœuvrés, élèves d’un centre d’apprentissage professionnel, qui n’ont que leur moto et leurs virées nocturnes pour seule échappatoire à l’ennui du quotidien. Mais une nuit, ils trouvent sur leur route un être des plus étranges, un enfant au visage de vieillard, avec un numéro tatoué sur la main : le numéro 26. En tentant de l’éviter, Tetsuo chute à moto et se blesse grièvement. Il se réveille dans un hôpital de l’armée avec des pouvoirs surnaturels qu’il lui faut désormais apprendre à contrôler. De retour parmi ses amis, il se rebelle contre l’autorité de Kaneda et finit par quitter le groupe…

Source : Glénat




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]