Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / L’édition classique du manga Saint Seiya bientôt indisponible

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Saint Seiya T28

L’édition classique du manga Saint Seiya bientôt indisponible

Kana, l’éditeur français du manga Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) de Masami KURUMADA, nous apprend que l’édition classique du titre va être en arrêt de commercialisation.

Publiée en France depuis 1997, parmi les premier titres japonais de l’éditeur et sous le titre Les Chevaliers du Zodiaque, cette édition en 28 volumes va donc disparaître après épuisement des stocks. Pour la maison d’édition filiale du groupe Média Participations, qui fête ses vingt ans cette année, c’est une page d’histoire qui se tourne. Cette version, au format de l’originale japonaise, s’est écoulée à plus de 1,8 million d’exemplaires.

La version deluxe en 22 tomes reste, quant à elle, au catalogue de Kana.

Publié de 1986 à 1990 dans le magazine Weekly Shônen Jump de Shueisha, Saint Seiya est un titre majeur du shônen manga adapté en plusieurs séries et films animés, et dont plusieurs spin-offs manga sont encore en cours de parution.

SYNOPSIS
Après de longues années d’entraînement sous l’égide de son maître Marine en Grèce, Seiya affronte Cassios dans un combat dont il sort victorieux. Il obtient ainsi le droit de revêtir l’armure de bronze de Pégase et rentre dans son pays natal, le Japon. Il participe au tournoi galactique organisé par Saori Kido de la fondation Graad et terrasse le chevalier de bronze Geki de l’Ours.

Saint Seiya T1 Saint Seiya T2 Saint Seiya T27 Saint Seiya T28

Source : Kana




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner