Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le Tremplin Manga Ki-oon est de retour !

Publicité

Tremplin Manga Ki-oon 2e édition

Le Tremplin Manga Ki-oon est de retour !

Annoncé par son organisateur à la fin de la précédente édition, le Tremplin Manga Ki-oon est donc de retour !

TremplinMangaLogoLe Tremplin Manga Ki-oon est un concours de dessin ouvert à tous dans lequel les participants doivent réaliser une histoire qui, si elle est sélectionnée, est soumise au vote d’un jury d’artistes japonais.

Pour cette seconde édition, un nouveau jury de trois artistes du catalogue Ki-oon a été sélectionné. C’est Yoshitoki OIMA (A Silent Voice), Yuji IWAHARA (Dimension W) et Eiji OTSUKA (Unlucky Young Men) qui auront la tâche de départager les cinq finalistes, ceux-ci étant choisit au préalable.

Aucun thème n’est imposé pour cette édition, mais chaque oeuvre devra comporter une illustration couleur d’ouverture et 19 pages en noir & blanc, et devra être dessinée dans le sens de lecture japonais. La date maximum d’envoi est fixée au 26 août 2016.

PrixTremplinManga

Le premier lot est composé d’un chèque de 5.000€ et d’un contrat de publication chez Ki-oon, le second lot est une tablette graphique Wacom Cintiq 13HD, les troisième et quatrième lots sont composés chacun d’une tablette graphique Wacom Intuos Comic, enfin le cinquième lot est une reproduction d’une planche d’une série du catalogue Ki-oon.

Prix_Lot2_460x250@2x Prix_Lot3_460x250@2x

L’artiste ayant gagné l’édition 2014 devrait voir son titre être édité d’ici cet été.

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Un commentaire

Laisser un commentaire

banner