Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le shôjo manga SOS Love de Yasuko annoncé chez Akata

Le shôjo manga SOS Love de Yasuko annoncé chez Akata

Akata annonce l’arrivée à son catalogue du shôjo manga SOS Love (Konna Mirai wa Kiitenai!!) signé Yasuko.

Pré-publié de 2015 à 2018 dans le magazine Betsucomi des éditions Shogakukan, le titre s’est terminé au Japon avec la parution de son sixième volume relié.

« Yasuko […] signe avec SOS Love son premier gros succès. Sur un schéma classique, celui d’une lycéenne amoureuse en secret de son ami d’enfance, elle nous offre pourtant une série bourrée d’humour, d’amour, avec en fond de vraies réflexions sur le sens du bonheur, et les raisons qui peuvent nous pousser à nous mettre en couple. Le contraste entre les versions futur et présent de l’héroïne, agit comme un miroir des plus pertinents. Dynamique, drôle, avec des pointes d’émotion et d’amour, SOS Love ravira les amateurs de comédies romantiques dynamiques et pertinentes ! »

Le premier tome version française de SOS Love, traduit par Marie-Saskia RAYNAL, paraîtra le 30 août, pour 6,99€.

SYNOPSIS
Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Elle n’est pas très douée pour les études, mais ce n’est peut-être pas si grave. Car après tout, son plan de « carrière », il est tout tracé : trouver l’homme de sa vie à l’université et l’épouser pour ne plus faire grand-chose d’autre ensuite. En attendant, elle compte bien profiter de sa jeunesse. Oui, mais voilà… un beau matin débarque dans son quotidien une lugubre jeune femme qui prétend venir du futur, et même être la version plus âgée d’elle-même. Kayo refuse d’y croire, mais quand cette dernière lui annonce qu’à trente ans, elle sera célibataire, déprimée, et loin d’être heureuse, la lycéenne commence à se poser des questions… Et s’il était temps d’admettre l’amour qu’elle éprouve pour son ami d’enfance, et d’enfin lui mettre le grappin dessus ?



A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.