Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le shôjo manga Princesse Détective de Mayuki ANAN chez nobi nobi !

Le shôjo manga Princesse Détective de Mayuki ANAN chez nobi nobi !

nobi nobi ! annonce l’arrivée à son catalogue du shôjo manga Princesse Détective (Nazotokihime wa Meitantei) signé Mayuki ANAN.

Pré-publié depuis 2010 dans le magazine Ciao des éditions Shogakukan, le titre compte pour l’heure douze volumes reliés parus au Japon.

« Princesse Détective est composé de différentes enquêtes que Hinami et ses amis vont résoudre au fil des volumes. Les personnages comme le lecteur obtiennent peu à peu les indices pour tenter de percer l’identité du ou des coupables et déjouer les ruses infâmes des méchants. Il est amusant d’essayer de percer le mystère avant que la jeune fille ne dévoile les conclusions de son enquête !
D’ailleurs, Hinami, le personnage principal, résout toujours les intrigues selon un rituel très précis : elle ôte ses lunettes, détache ses cheveux et annonce sa théorie en débutant par « je vais vous dévoiler la dernière page de ce mystère ! », découvrant ainsi une personnalité plus sûre d’elle à travers la « Princesse Détective ». »

Le premier tome version française de Princesse Détective, traduit par Nathalie LEJEUNE, paraîtra le 3 octobre prochain dans la collection Shôjo Kids, pour 6,95€.
Par la suite, l’éditeur annonce la sortie d’un volume à un rythme bimestriel.

SYNOPSIS
En charge de la bibliothèque de l’école, Hinami Shion, une jeune collégienne à lunettes, passe ses journées à lire des livres policiers. Le plus grand trésor des lieux ? Un ouvrage de collection très rare des enquêtes de Sherlock Holmes. Mais un jour, le livre disparaît mystérieusement ! Qui peut bien être le voleur ? Comment a-t-il procédé ? Hinami a bien son idée, mais intimidée par les autres, elle a peur de parler en public… La jeune enquêtrice enlève alors ses lunettes pour ne plus voir leurs visages et exposer sa théorie : elle devient « Princesse Détective » ! Avec l’aide de ses deux amis, Rikka et Jin, elle va résoudre les enquêtes les plus complexes.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.