Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le shôjo manga Don’t Worry, Be Happy! annoncé chez Akata

Le shôjo manga Don’t Worry, Be Happy! annoncé chez Akata

Akata annonce l’arrivée à son catalogue du shôjo manga Don’t Worry, Be Happy! (Hoshi to Kuzu) de Kaori HOSHIYA, dans la collection Shôjo Feel Good”.

Pré-publié de 2015 à 2016 dans le magazine Bessatsu Margaret (Betsuma) de Shueisha, le titre s’est terminé au Japon avec la parution de son quatrième volume relié.

« Cette comédie romantique, dans la pure tradition du genre, offre tout de même une originalité de taille : en mettant en scène les membres du comité des élèves (d’ordinaire, le bureau des élèves est toujours vu « de l’extérieur ») devant organiser le quotidien de leurs camarades, Kaori Hoshiya invite ses lectrices et lecteurs à se prendre en main pour réaliser leurs rêves. »

Le premier tome français de Don’t Worry, Be Happy! paraîtra le 20 août prochain, pour 6,95€.

SYNOPSIS
Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu’en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le beau Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l’apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire pour le bien de tous ses camarades !

Don't Worry, Be Happy!




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Un commentaire

  1. Pas possible, le 20 août : ce sera un dimanche. Vos confrères de Manga-News le planifient plutôt pour le 24 (un jeudi, plus plausible).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.