Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le seinen manga Détonations de Tsutomu TAKAHASHI annoncé chez Pika Graphic

Le seinen manga Détonations de Tsutomu TAKAHASHI annoncé chez Pika Graphic

Pika Édition annonce l’arrivée à son catalogue du seinen manga Détonations (Zankyô) de Tsutomu TAKAHASHI, auteur de Bakuon Rettô et Soul Keeper.

Pré-publié de 2015 à 2016 dans le magazine Big Comic Superior des éditions Shogakukan, le titre s’est terminé au Japon avec la parution de son troisième volume relié.
Dans son édition française grand format, le manga sera réuni dans deux tomes.

« Plus que l’argent proposé par Genji, c’est l’arme récupérée par Satoru qui va modeler son voyage à travers un Japon de misère, peuplé de mafieux et de marginaux, aux allures d’un film de yakuza des années 1970. Dans cet univers où règne la loi du plus fort, Satoru se lance dans une véritable quête d’identité maintenant convaincu qu’armé, il est passé du côté des forts.
Au cours de ce voyage expiatoire en lieu et place de Genji, le jeune homme, d’une touchante naïveté teintée d’audace, rencontre des écorchés vifs aux destins sanglants comme Daigo, un jeune transsexuel qui devient son compagnon d’infortune.
Le trait de Takahashi, sombre, délicat et fougueux, traduit autant la fragilité que la fureur qui animent les personnages de ce superbe polar où chaque détonation est à l’origine d’un tournant scénaristique. »

Le premier tome version française de Détonations, traduit par Thibaud DESBIEF, paraîtra le 17 octobre prochain dans la collection Pika Graphic, pour 20 €

SYNOPSIS
Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.