Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le point sur les mangas Vagabond et Real de Takehiko INOUE au Japon

Le point sur les mangas Vagabond et Real de Takehiko INOUE au Japon

Alors qu’une nouvelle édition de Slam Dunk est prévue au Japon, faisons un point sur Vagabond et Real, les séries « en cours » de Takehiko INOUE.

Concernant Vagabond, le dernier chapitre (le 327e) fût pré-publié le 21 mai 2015 dans le magazine Morning des éditions Kôdansha. Depuis la série est en pause et pourtant, il ne manque que deux chapitres pour conclure le 38e volume relié. A noter aussi que la série est dans son arc final.

Pour Real, le dernier chapitre (le 84e) fût pré-publié le 27 novembre 2014 dans le magazine Weekly Young Jump des éditions Shûeisha. Il s’agit du dernier chapitre du 14e volume relié. Dans ce dernier, il était annoncé que le 15e tome était prévu au printemps 2016. A l’heure actuelle, le premier chapitre de ce dit tome n’a pas encore été pré-publié.

En France, Real est disponible aux éditions Kana et Vagabond chez Delcourt/Tonkam.




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

3 commentaires

  1. Inoue est rincé. Quand t’es sur le même truc depuis 20 ans et que tu dessines comme une bête de somme à la fin t’en a ras le cul et c’est normal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.