Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le mangaka Jinpachi MORI est décédé

Publicité

Les_Fils_de_la_terre 1

Le mangaka Jinpachi MORI est décédé

Le scénariste de manga Jinpachi MORI est décédé le 21 novembre dernier.

Jinpachi MORIIl a succombé à un cancer de l’œsophage, lui même consécutif à la pathologie de l’œsophage de Barrett.

Né en 1958 dans la ville de Sasebo (préfecture de Nagasaki), sa carrière de mangaka débutera en 1988 dans le Big Comic Original de Shogakukan avec Kasai no Hito dont le dessin sera à la charge d’Osamu UOTO.
Par la suite il travaillera avec Jiro TANIGUCHI sur Benkei in New York, avec Hideaki HATAJI sur Tsuchi no Ko (Les Fils de la Terre), ou avec Kanji YOSHIKAI sur Tajikarao.

En France, Delcourt éditera deux de ses œuvres : Tajikarao, l’esprit de mon village en 2002 et Les Fils de la Terre en 2007.

Un pensée ce jour pour cet artiste partit à 57 ans et pour ses proches.

Kasai no Hito 1 benkei Les_Fils_de_la_terre 1 tajikarao_01

BIOGRAPHIE (AKATA)
Écrivain, journaliste et scénariste de mangas, Jinpachi Môri est né en 1958 dans la préfecture de Nagasaki. Auteur engagé, spécialiste du monde juridique et de l’agriculture, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur ces deux domaines, parmi lesquels Les fils de la terre, publié en 2002 et 2003 dans le magazine Oh Super Jump. Il a également participé au journal agricole National Agricultural News, dans lequel il a publié une série de portraits d’agriculteurs intitulée « héritiers de la terre » et au trimestriel juridique Quarterly Keiji-Bengo.

Source : ANN

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner