Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le mangaka Izumi MATSUMOTO (Kimagure Orange Road) va reprendre le dessin après sa lutte contre la maladie

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Le mangaka Izumi MATSUMOTO (Kimagure Orange Road) va reprendre le dessin après sa lutte contre la maladie

Le mangaka Izumi MATSUMOTO, auteur de Kimagure Orange Road, a annoncé sur son blog qu’il allait reprendre ses travaux après plus de deux ans de lutte contre la maladie.

En effet, l’artiste à révélé en 2016 souffrir d’hypotension intracrânienne, ce qui l’a contraint à cesser ses activités, situation aggravée par la lumière bleue émise par les écrans. MATSUMOTO travaillant essentiellement sur ordinateur, la situation ne lui permettait pas de continuer à dessiner.
Il avait précédemment cessé de travailler sur ses mangas en 1999 en raison de la même maladie mais n’avait reçu le bon diagnostic qu’en 2004. Il a repris temporairement son travail à l’automne 2005 après un premier traitement.

Izumi MATSUMOTO a indiqué qu’il pensait pouvoir bientôt commencer à publier de nouveau sur son blog et a demandé à ses fans de le soutenir.

En France, Kimagure Orange Road est disponible chez Delcourt/Tonkam.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.