Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Zero de Taiyô MATSUMOTO annoncé chez Pika

Le manga Zero de Taiyô MATSUMOTO annoncé chez Pika

Pika Édition annonce l’arrivée à son catalogue du seinen manga Zero de Taiyô MATSUMOTO, auteur d’Amer Béton, Sunny et Ping Pong.

Pré-publié au début des années 90 dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shogakukan, le titre s’est terminé au Japon avec la parution de son second volume relié. Dans l’édition Pika Graphic, les deux tomes sont réunis en un seul et unique.

« Zero : un surnom bien paradoxal pour le grand champion dépeint par Matsumoto. Invaincu depuis toujours, celui-ci cherche désespérément un « jouet plus solide » pour satisfaire, non pas sa soif de victoire mais sa soif de boxe, sa seule raison de vivre.
Maniant à merveille l’art du suspens, Matsumoto distord le temps à sa guise, le combat final du champion se déroulant sur plusieurs chapitres, qui s’allongent à mesure que les rounds s’enchainent pour ne laisser qu’une seule issue, éclairant toute la psychologie de ce personnage touchant dans sa rage de vaincre. »

Le one-shot version française Zero, traduit par Aurélien ESTAGER, paraîtra le 13 juin prochain dans la collection Pika Graphic, pour 25,00€.

SYNOPSIS
Boxeur professionnel d’un âge avancé, Miyabi Goshima est l’indétrônable champion du monde des poids moyens. Rendu apathique par l’absence d’adversaires à sa hauteur, il défend son titre en enchaînant les victoires sans enthousiasme. C’est alors qu’arrive Travis Bal, un jeune boxeur mexicain dont la réputation prometteuse réveille la rage de vaincre de Goshima. Que reste-t-il à espérer lorsque l’on n’a plus rien à prouver ?




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.