Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Whispering, les voix du silence de Yôko FUJITANI annoncé chez Akata

Whispering

Le manga Whispering, les voix du silence de Yôko FUJITANI annoncé chez Akata

Akata annonce l’arrivée à son catalogue du manga Whispering, les voix du silence (Hisohiso -Silent Voice-) de Yôko FUJITANI.

Pré-publié de 2010 à 2016 dans le magazine Sylph puis dans le Comic It des éditions ASCII Media Works (Kadokawa), le titre s’est conclu au Japon avec la parution de son sixième volume relié.

« Avec Whiserping, les voix du silence, Yôko Fujitani nous livre une oeuvre à l’ambiance douce et poétique. À travers cette touchante histoire d’amitié entre un adolescent et un petit garçon, véritable inadapté social, elle nous questionne sur notre capacité à communiquer avec autrui. Au-delà, elle trace un portrait tout en douceur de l’enfance, de l’adolescence, mais aussi des rapports humains. »

Le premier tome version française de Whispering, les voix du silence paraîtra le 16 mai prochain, pour 8,05€.

SYNOPSIS
Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux… Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes. À l’adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s’intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d’un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce « don ». D’abord réticent et indifférent, voire effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, un changement s’opère en lui…




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.