Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Romio vs Juliet : to love or not to love ? de Yousuke KANEDA annoncé chez Pika

Le manga Romio vs Juliet : to love or not to love ? de Yousuke KANEDA annoncé chez Pika

Pika Édition annonce l’arrivée à son catalogue du shônen manga Romio vs Juliet : to love or not to love ? (Kishuku Gakkô no Juliet) de Yousuke KANEDA.

Pré-publié depuis 2015 dans les Bessatsu Shônen Magazine et Weekly Shônen Magazine des éditions Kodansha, le titre compte pour l’heure 11 volumes reliés parus au Japon.

« Librement inspiré de la pièce Roméo et Juliette de Shakespeare, ce shônen rafraîchissant et drôle enchaîne les quiproquos, les situations embarrassantes et les bastons pour le plus grand plaisir des lecteurs. Ce manga est bourré d’humour et d’action sur fond de love comedy.
Les scènes de combats explosives entre les deux héros défiant les lois de l’apesanteur sont exécutées de mains de maître par Yousuke Kaneda. »

A noter que le manga a été nommé au 41ème Prix du manga Kodansha, catégorie Meilleur Shônen Manga, en 2017. Il a, aussi, été adapté en un animé comptant 12 épisodes disponible en France sur Amazon Prime.

Le premier tome version française de Romio vs Juliet : to love or not to love ? paraîtra le 6 mars 2019, pour 6,95€.

SYNOPSIS
L’illustre académie Dahlia a été bâtie sur une île à la lisière entre deux états devenus ennemis : la nation de Touwa et la principauté de West. Deux groupes d’élèves s’y vouent une haine sans borne : les Black Doggy de Touwa et les White Cats de West. Chaque temps libre est rythmé par des querelles et combats entre élèves. Dans ce climat d’hostilité quotidienne, Romio, chef des Black Doggy, cache un secret… Depuis toujours, il est amoureux de son ennemie jurée : Juliet Persia, leader des White Cats ! Au cours d’un duel fatidique, Romio avoue ses sentiments à Juliet qui contre toute attente accepte ses avances ! Leur désir ? Que leurs nations arrivent enfin à se réconcilier.

 




A propos de Tôma

Tôma
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.