Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Reborn! d’Akira AMANO adapté en pièce de théâtre

Reborn! 1

Le manga Reborn! d’Akira AMANO adapté en pièce de théâtre

C’est dans le 27e numéro de l’année du magazine Weekly Shônen Jump des éditions Shûeisha que l’on apprend que le manga Reborn! d’Akira AMANO va être adapté en pièce de théâtre.

Celle-ci sera scénarisée et mise en scène par Maruichirô MARUO. On retrouvera Ryôhei TAKENAKA dans le rôle de Tsuna Sawada et NIKO dans celui de Reborn. Les représentations sont prévues entre le 21 et le 30 septembre à Tokyo et du 3 au 6 octobre à Osaka.

Au Japon, le manga fût prépublié de 2004 à 2012 dans le Weekly Shônen Jump et compte au final 42 volumes reliés dont le tirage total est de 30 millions d’exemplaires. Par ailleurs, le manga fût adapté en une série animée de 203 épisodes entre 2006 et 2010. Enfin, une édition de poche, qui fera 21 tomes au total, est en train de sortir au Japon. Les 15e et 16e volumes reliés sont prévus le 18 juin prochain.

En France, le manga est disponible aux éditions Glénat et la série animée chez Kaze.

SYNOPSIS :
Reborn, qui a l’apparence d’un bébé, est un tueur envoyé par le boss de la famille Vongola, une puissante organisation mafieuse, en quête de successeur, il se rend au Japon pour devenir le tuteur de Tsunayoshi Sawada, un lycéen malchanceux, loser et minable, amoureux transi de la belle Kyoko, une camarade classe. Lorsque Tsuna découvre que Reborn a été engagé par sa mère pour le faire entrer à luniversité, il est scandalisé et choqué de voir qu’il s’agit d’un bébé ! Mais il n’est pas au bout de ses surprises lorsque Reborn sort un revolver, le met en joue, et appuie sur la gâchette ! Abattu d’une balle en plein front, Tsuna s’écroule en regrettant de ne pas s’être déclaré à Kyoko avant de mourir. C’est alors que…

Source : Shônen Jump




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.