Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Real Girl de Mao NANAMI annoncé chez Pika

Le manga Real Girl de Mao NANAMI annoncé chez Pika

Pika Édition annonce l’arrivée à son catalogue du shôjo manga Real Girl (3D Kanojo Real Girlsigné Mao NANAMI.

Pré-publié de 2011 à 2017 dans le magazine Dessert des éditions Kodansha, le titre s’est terminé au Japon avec la parution de son douzième volume relié.

« La série met en scène un couple attachant dans ses différences : dans ce shôjo, pas de beau-gosse macho et d’héroïne timide, c’est tout l’inverse ! Iroha l’effrontée prend les rênes et malmène gentiment le cœur de Tsutsui, qui va s’avérer bien plus chevaleresque et sûr de lui qu’il n’en a l’air ! À travers cette relation improbable, Nao Nanami dépeint avec tendresse et humour une jeunesse partagée entre les univers virtuels et la réalité. »

A noter que le titre a été adapté en animé et en un film live diffusé en septembre.

Le premier tome version française Real Girl, traduit par Manon DEBIENNE, paraîtra le 3 octobre dans la collection Cherry Blush, pour 6,95€.

SYNOPSIS
Tsutsui, alias “Tsutsun”, est un otaku qui s’assume : il préfère les héroïnes virtuelles de ses jeux vidéo aux filles IRL (In Real Life). Un jour où il arrive en retard en classe, une punition va le rapprocher d’Iroha, l’archétype de la “fille en 3D” qu’il déteste : superficielle et désinvolte, elle sèche les cours et enchaîne les conquêtes. Cependant, différents concours de circonstances vont montrer à Tsutsui que cette fille qui a tout d’une dévergondée n’est peut-être pas celle qu’il croyait…




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.