Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Rafnas annoncé chez Komikku

Rafnas

Le manga Rafnas annoncé chez Komikku

Komikku annonce l’arrivée à son catalogue du manga Rafnas de Yumiko SHIRAI dans sa collection Horizon.

Pré-publié en 2015 dans le magazine Gekkan Action de Futabasha, le titre s’est terminé au Japon avec la parution de son second volume relié.

« Yumiko Shirai a créé un univers si riche à l’image de Frank Herbert avec la saga Dune, que l’on se prend à vouloir en savoir plus sur cette planète et son histoire. Les dessins de l’auteur sont absolument renversants de poésie et illustrent à merveille la dureté de l’environnement rafnésien : des déserts à perte de vue, des villes en pleine tempête et une civilisation riche en culture et en traditions (la fameuse scène de la fête des fleurs). »

A noter que le titre a remporté le Prix Spécial du Jury au Japan Media Arts Festival en 2015.

Le premier tome version française de Rafnas paraîtra le 26 septembre, pour 16€. Le second est prévu pour le 7 décembre.

SYNOPSIS
Il y a bien longtemps, les hommes ont colonisé la planète Rafnas qui n’est pas soumise à la gravité. Au contact de son atmosphère, ils ont évolué et peuvent aujourd’hui flotter dans les airs. C’est dans cet univers unique que deux êtres vont se rencontrer : la phénoménale Lima qui surveille les courants rocheux aériens et qui est dotée d’un champ de force inouï et Ragi, un des rares humains originels dépourvus de l’antigravité. Tout les oppose, mais ensemble, ils vont essayer de sauver les humains d’un futur cataclysme engendré par l’un de ces courants rocheux devenu incontrôlable.
Parviendront-ils à surmonter les lois de la nature malgré leurs différences ? Une véritable œuvre de science-fiction au souffle épique !

Rafnas 1




A propos de Kubo

Kubo

Enfant de la « génération Club Dorothée », c’est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l’un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

[the_ad id="59920"]