Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga One Piece d’Eiichiro ODA aurait atteint les 80% de son histoire

One Piece
(c) Eiichiro Oda / Shueisha Co.Ltd.

Le manga One Piece d’Eiichiro ODA aurait atteint les 80% de son histoire

C’est dans les colonnes du quotidien japonais Yomiuri Shimbun que l’on apprend que le shônen manga One Piece signé Eiichiro ODA aurait atteint les 80% de son histoire, ne restant ainsi que 20% des aventures à vivre pour l’équipage du Chapeau de Paille.

C’est à l’occasion des 21 ans de la franchise que l’auteur aurait confié cette information au journal, mais ne précise pas si on parle de 80% de la publication des chapitres ou de l’intrigue globale, cette dernière semblant logiquement la plus plausible.

Il y a tout juste deux ans, le mangaka annonçait dans le Dai One Piece Shinbun (Le Grand Journal de One Piece) que l’histoire de son titre avait atteint les 65%, alors qu’une complétion de 60% était révélée il y a six ans et 50% il y a huit ans. Difficile de dire avec ces informations combien de temps il reste précisément avant qu’Eiichiro ODA n’arrive à la conclusion de son oeuvre, tant ces chiffres sont fluctuants et le rythme de parution du manga s’est réduit avec les années.
Certains fans parlent, d’ici de là, d’une fin à l’horizon 2023-2024…

Dans ce même article, l’auteur avoue que ses personnages favoris de One Piece sont Bon Clay et Ivankov dans l’arc Impel Down, qu’il reste encore des membres qui doivent entrer dans l’équipage du Chapeau de Paille, et précise que si on ne voit pas beaucoup de morts dans le manga, c’est parce qu’ODA préfère dessiner les festins et l’atmosphère festive après une grande bataille. La mort d’Ace étant une exception nécessaire pour faire avancer l’histoire…

Merci à l’ami GHennequin !

Source : Yomiuri Shimbun




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.