Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected annoncé chez Ototo

Le manga My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected annoncé chez Ototo

Ototo annonce l’arrivée à son catalogue du manga My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected @ Comic (Yahari Ore no Seishun Rabukome wa Machigatte Iru. @ Comic) de Naomichi IO, d’après le light novel de Wataru WATARI paru chez Ofelbe.

Pré-publié depuis 2012 dans le Sunday GX des éditions Shogakukan, le titre compte pour l’heure onze volumes reliés parus au Japon.

« Le lycée est une période à part durant laquelle nous expérimentons la vie et ses difficultés. À travers My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, Wataru Watari revient sur ce stade de notre vie qui est tout sauf un long fleuve tranquille. En nous invitant à suivre les péripéties de ses personnages, l’auteur nous présente ainsi des situations qui parleront aux plus jeunes et rappelleront des souvenirs aux plus grands.
Amitié, amour, famille, études, etc., toutes les problématiques en lien avec la jeunesse sont abordées avec justesse et humour à travers les histoires de personnages que nous serons amenés à rencontrer et à voir évoluer. Symbole de cette jeunesse en perdition, l’atypique et caricatural duo de héros de My Teen Romantic Comedy nous promet de franches rigolades, mais aussi d’intenses moments d’émotions. »

Les deux premiers tomes version française du manga My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected paraîtront simultanément le 21 septembre prochain, pour 6,99€ l’un.

SYNOPSIS
« La jeunesse, c’est le mal ! »
Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d’optimisme : pas d’amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l’avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d’orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leurs problèmes et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu’il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit. La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.