Japan Expo - 18ème Impact

Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Moriarty le Patriote (Yukoku no Moriarty) bientôt publié en France ?

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Publicité

Le manga Moriarty le Patriote (Yukoku no Moriarty) bientôt publié en France ?

Le manga Yukoku no Moriarty, que l’on peut traduire par Moriarty le Patriote, de Hikaru MIYOSHI et Ryôsuke TAKEUCHI pourrait être prochainement publié en version française.

C’est ce que semblent révéler Shuhei HOSONO (rédacteur en chef du Shônen Jump+) et Shuntaro KOSUGE (éditeur de manga chez Shueisha) dans une interview donnée au journal Le Figaro dans le cadre du salon Magic : « Chez Jump Square, le titre qui a le plus gros potentiel est Yuukoku no Moriarty (Moriarty le patriote). […] Il ne saurait tarder à être publié en France. »
Nul éditeur évoqué dans cette réponse, mais une première indication d’une parution française qui semble déjà prévue malgré le fait que le titre ne compte pour l’heure que deux volumes reliés au Japon.

Moriarty Figaro

Yukoku no Moriarty a débuté sa pré-publication en 2016 dans le magazine Jump SQ de Shueisha, il est l’œuvre du scénariste Ryôsuke TAKEUCHI (adaptation manga d’All You Need is Kill, St&rs) et du dessinateur Hikaru MIYOSHI (Psycho-Pass: Kanshikan Tsunemori Akane).

PRÉSENTATION : (LE FIGARO)
Cette série fait le choix original de prendre pour héros le professeur Moriarty (le pire ennemi de Sherlock Holmes). L’histoire couvrira la genèse du premier grand vilain de la littérature. De l’adoption du jeune orphelin par la puissante famille Moriarty à l’enrôlement de son frère dans l’armée.

Les deux éditeurs signifient, aussi, dans le même entretien que deux autres titres « se démarquent particulièrement » dans le catalogue des nouvelles séries Jump : The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland) de Posuka DEMIZU et Kaiu SHIRAI, et Kimetsu no Yaiba de Koyoharu GOTÔGE, mais il n’y est fait aucune mention d’une éventuelle parution française.

All you need is kill Vol.1

Price: EUR 6,99

4.2 étoiles sur 5 (10 customer reviews)

12 used & new available from EUR 6,99

Source : Le Figaro




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner