Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga “Ma Vie dans les Bois” annoncé chez Akata

Le manga “Ma Vie dans les Bois” annoncé chez Akata

Akata annonce l’arrivée à son catalogue du manga autobiographique Ma Vie dans les Bois (Manga Shinshirakawa Genjin Upa!) de Shin MORIMURA.

Pré-publié depuis 2015 dans le magazine Morning de Kodansha, le titre compte pour l’heure cinq volume reliés parus au Japon.

« Découvrez l’inspirante histoire auto-biographique d’un mangaka qui, après trente ans de carrière, décide de partir vivre en autonomie dans la montage ! Entre guide pratique et manga quotidien familial, Ma vie dans les bois propose un véritable modèle de vie, en toute liberté et indépendance ! »

Le premier tome français de Ma Vie dans les Bois paraîtra le 24 août prochain, pour 7,50€. Par la suite, le titre devrait paraître à un rythme trimestriel.
La traduction du titre est confiée à Tetsuya YANO et l’adaptation à Nathalie BOUGON.

SYNOPSIS
Cela fait bientôt trente ans que Shin Morimura est auteur de mangas. S’approchant de la cinquantaine, et tandis qu’il vient de mettre un point final à sa dernière série fleuve, son éditeur lui demande de trouver une nouvelle idée originale pour son prochain titre. D’abord en manque d’inspiration, le dessinateur va finalement se lancer dans un projet « un peu » fou : partir vivre dans la montagne, sans eau courante ni électricité, et raconter son nouveau quotidien en manga ! Sa femme finira par le suivre, malgré « quelques » appréhensions… De la construction de leur maison passive en bois jusqu’au difficile apprentissage de l’autonomie alimentaire, suivez l’incroyable vie de ce couple plus tout à fait comme les autres !




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.