Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Les Héros de la Galaxie de Ryu FUJISAKI annoncé chez Kurokawa

Le manga Les Héros de la Galaxie de Ryu FUJISAKI annoncé chez Kurokawa

Kurokawa annonce l’arrivée à son catalogue du seinen manga Les Héros de la Galaxie (Ginga Eiyû Densetsu) de Ryu FUJISAKI, auteur de Hôshin Engi, d’après la saga écrite par Yoshiki TANAKA.

Pré-publié depuis 2015 dans le magazine Young Jump des éditions Shueisha, le titre compte pour l’heure dix volumes reliés parus au Japon.

A l’origine roman de Yoshiki TANAKA (Les Chroniques d’Arslân), la saga Les Héros de la Galaxie fut popularisée par une série de 110 OAV produite entre 1988 et 1997 par Artland et un long métrage animé qui fut distribué en France par Kazé.
En avril dernier, une nouvelle itération animée de Production I.G nommée Ginga Eiyû Densetsu Die Neue These Kaikô a débuté sa diffusion à la télévision japonaise.

Le premier tome français des Héros de la Galaxie, traduit par Jun-Ichi TAKEDA, paraîtra le 5 juillet prochain, pour 7,65€.

SYNOPSIS
En 3586, la galaxie voit s’affronter deux grandes puissances de force égale : l’Alliance des Planètes libres et l’Empire Galactique. C’est dans ce dernier que vivent paisiblement Reinhard Von Müsel et Siegfried Kircheis. Jusqu’au jour où le comte Kaiser Friedrich IV fait irruption chez Reinhard et enlève sa sœur afin d’en faire sa concubine.
Le comte étant dans son droit, Reinhard est impuissant. Révolté qu’une telle chose soit possible dans l’Empire Galactique, qu’il pensait pourtant garant de libertés, il décide de s’engager dans l’armée afin de gravir les échelons le plus vite possible et de renverser l’empereur en place.
Mais un nom pourrait bien se dresser sur son chemin : celui de Yang Wen-Li, héros incontesté de l’Alliance des Planètes Libres pour laquelle il a remporté nombre de batailles.
De leurs combats découlera l’avenir politique de l’humanité : la république ou la dictature.

Les Héros de la Galaxie T1




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.