Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Le Mari de mon Frère remporte le Prix d’Excellence du 47e Prix de l’Association des auteurs de bande dessinée japonais

[Dossier] Kazuo KAMIMURA, l’estampiste de l’ère Shôwa

Le Mari de mon frère - Tome 1

Le manga Le Mari de mon Frère remporte le Prix d’Excellence du 47e Prix de l’Association des auteurs de bande dessinée japonais

C’est aujourd’hui que l’association des créateurs de manga (Nihon Mangaka Kyôkai) a révélée les lauréats du 47ème Nihon Mangaka Kyôkai Shô (Prix de l’association des auteurs de bande dessinée japonaise).
Les vainqueurs recevront leurs prix le 15 juin prochain à l’hôtel Impérial de Tôkyô. Le jury était composé de plusieurs mangakas avec à sa tête Tetsuya CHIBA.

Grand Prix :

Le recueil d’histoires courtes Morohoshi Daijirô Gekijô de Daijirô MOROHOSHI et Hitokomart (un livre, que l’auteur a auto-produit, regroupant des planches d’une seule case) de Yukio SHINOHARA.
Les deux auteurs vont recevoir 500.000 yens, une plaque en or et une médaille.

Prix d’Excellence :

Le Mari de mon Frère (Otôto no Otto) de Gengoroh TAGAME. Disponible en France chez Akata.
L’auteur va recevoir 200.000 yens, une plaque en argent et une médaille.

Prix Spécial :

L’Exposition « Nihon Manga« 

Enfin, Gô NAGAI à reçu le prix du ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie pour l’ensemble de son œuvre.

Source : Comic Natalie




A propos de Marco06

Marco06
Correspondant permanent de Manga Mag au Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.