Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Le Fleuve Shinano de Kazuo KAMIMURA et Hideo OKAZAKI réédité chez Kana

Le manga Le Fleuve Shinano de Kazuo KAMIMURA et Hideo OKAZAKI réédité chez Kana

Kana annonce l’arrivée à son catalogue du manga Le Fleuve Shinano (Shina no Kawa) de Kazuo KAMIMURA et Hideo OKAZAKI, précédemment édité en France chez Asuka.

Publié dans les années 70 chez Shonen Gahosha, le titre fut publié au Japon dans une édition en trois volumes, reprise par Asuka en 2008, réédité en version française en un volume intégrale unique.

« Scénarisé par Okazaki Hideo, ce classique nous offre une plongée dans la vie de femmes durant les années 30, époque où la misogynie est très présente dans la société japonaise. Fidèle à lui-même Kamimura y dépeint des femmes fortes, sensuelles et intrigantes toujours dans son style qui lui est propre et qui fait de lui un des plus grand auteurs japonais. »

Ce volume de 720 pages, au format 148×210 mm, paraîtra le 24 août, pour 18,00€ dans la collection Sensei.

SYNOPSIS
Le fleuve Shinano est le fleuve le plus long du Japon. Les conditions de vie dans la région du bassin de ce fleuve ont toujours été difficiles : longs hivers enneigés, maigres récoltes… rien n’épargne les habitants. Même si la modernisation entreprise par l’État japonais depuis 1868 a développé les manufactures de tissage, les jeunes filles sont les premières victimes des difficultés économiques de la région. Et avec la crise des années 1930, elles ont le choix entre le travail à l’usine ou… le bordel. Pourtant issue d’un milieu aisé, Yukie ne fera pas exception à la règle. Elle cherchera alors le moyen de s’échapper de cette réalité cruelle…




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.