Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Hunter x Hunter de Yoshihiro TOGASHI définitivement stoppé par son éditeur [Poisson d’Avril]

Le manga Hunter x Hunter de Yoshihiro TOGASHI définitivement stoppé par son éditeur [Poisson d’Avril]

Le dernier hiatus subit par le manga Hunter x Hunter de Yoshihiro TOGASHI aura-t-il eu raison de la patience de son éditeur japonais ? C’est en tout cas ce qu’il semble après l’annonce surprise de l’arrêt définitif de la publication du titre au Japon.

Cette “news” était, comme la majeure partie d’entre vous s’en est douté, notre Poisson d’Avril de l’année. Merci à ceux qui nous ont fait un retour sympa, moins merci à ceux qui nous ont insulté. Des bisous et à l’année prochaine !

Alors que la pré-publication du manga avait repris le 26 janvier dernier, après une énième pause de plus d’un trimestre, Yoshihisa HOISHI, rédacteur en chef du Weekly Shônen Bump, a annoncé l’arrêt de parution définitif de Hunter x Hunter au Japon.

L’éditeur s’est ainsi confié au site spécialisé Comic Magalie : « Pour être honnête, on n’en pouvait plus. J’ai usé 158 tantôsha (rédacteurs – NDLR) dans cette histoire et aucun n’en est ressorti indemne. Entre ceux qui ont abandonné le métier, dégoûtés, pour aller camper le rôle de Mickey ou de Minnie à Tokyo Disneyland, ceux qui sont devenus moines bouddhistes pour calmer leur stress résiduel après des années de chasse aux planches, et ceux qui ont juste décidé de quitter le territoire, ne pouvant supporter l’idée de pouvoir croiser par hasard un TOGASHI fuyant la date de rendu du chapitre, franchement c’était devenu intenable ! On était à deux doigts de lancer l’Alerte Enlèvement… Il était temps que tout cela cesse et que l’on se concentre sur autre chose ! Yoshihiro TOGASHI concentrait, à lui seul, 75% de nos ressources R.H. rien que pour récupérer 10 pauvres planches tous les 3 mois…
Nous sommes désolés pour les fans, mais cela permettra, au moins, de faire baisser le taux de suicide au Japon qui augmentait dramatiquement à chaque annonce d’un hiatus de
Hunter x Hunter. »

Alors que le tome 35 de Hunter x Hunter est paru au Japon en février dernier, on ne sait pas encore s’il y aura un 36ème opus ni si la publication du titre reprendra ailleurs d’une façon ou d’une autre.

En France, le manga est publié aux éditions Kana.

SYNOPSIS
Dans les pas de son père, Gon quitte son village pour se présenter au difficile examen des hunters. En chemin, Gon se fera des amis. Mais survivront-ils à la première épreuve face à des participants particulièrement dangereux… ?! Si quelques adversaires se montrent impitoyables dès le début, d’autres comme Isoka le magicien font preuve d’un cruauté pour le moins inquiétante…

poisson

Source : Comic Magalie




A propos de Manga Mag

Manga Mag est un site francophone consacré au manga et à l'animation japonaise, à travers des chroniques de titres, des dossiers, des reportages et l'actualité du domaine.

7 commentaires

  1. J’y ai cru puis je me suis rappelé la date

  2. ah oui le suicide c drol. super blague imbécile.

  3. Bravo, j’y ai cru, très crédible

  4. Si c’est vraiment un poisson d’avril vous rendez vous compte que vous vous devez de le préciser au crainte de risquer une poursuite pénale.. Et je ne trouverais pas cela amusant mais insultant envers l’auteur si ce fut le cas.

  5. Excellent, j’y ai cru. Bien joué

  6. Il a fallut que je viennent verifier dans les com si c’était vrai par se que la c une vague de suicide en france qui aurait augmenter lol

Laisser un commentaire