Publicité

Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Hawkwood annoncé chez Doki-Doki

Dossier Boichi

Publicité

HAWKWOOD 1

Le manga Hawkwood annoncé chez Doki-Doki

Doki-Doki annonce l’arrivée du manga “historique” Hawkwood de Tommy OHTSUKA à son catalogue, l’histoire d’un mercenaire durant la guerre de cent ans.

L’éditeur annonce que « l’auteur Tommy OHTSUKA s’est particulièrement bien documenté sur ce pan qui a forgé l’Histoire de France. Il met en scène de nombreux personnages historiques et les relations complexes qui les unissent. Vous découvrirez peut-être la place prépondérante jouée par les mercenaires dans le conflit franco-anglais, à une époque où l’argent était déjà le nerf de la guerre. Sir John Hawkwood (1320-1394) est considéré comme le premier mercenaire de l’ère moderne.
Et si certains passages vous font penser à Game of Thrones, c’est tout à fait normal : George R.R. Martin s’est largement inspiré de la Guerre de Cent Ans pour écrire sa célèbre saga. »

Œuvre en 8 volumes au total, les deux premiers sortiront le 2 mars 2016.

HAWKWOOD 1 HAWKWOOD-vol2

Hawkwood-extrait1 Hawkwood-extrait2 Hawkwood-extrait3 Hawkwood-extrait4

SYNOPSIS
XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie. La petite ville de Carentan est sous la menace de l’ennemi. Devant ses murs se presse l’armée régulière anglaise, lancée à la conquête de la France. À sa tête, le prince Édouard, fils légitime du roi d’Angleterre. Pour se sortir d’une situation a priori désespérée, les assiégés font appel à la « compagnie des corbeaux blancs » de John Hawkwood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les règles de la chevalerie. Le mercenaire de légende affronte le Prince Noir… Quelle sera l’issue du combat ?

Source : Doki-Doki

A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la « génération Club Dorothée », c'est un gros lecteur de mangas shônen, particulièrement ceux issus du Weekly Shônen Jump et des publications Shueisha en général, mais l’âge aidant ses lectures s’orientent de plus en plus vers les seinen.

Laisser un commentaire

banner