Publicité


Accueil / Actualité / Actualité Manga / Le manga Blue Corner de Jirô TANIGUCHI et CARIBU Marley annoncé chez Pika

Le manga Blue Corner de Jirô TANIGUCHI et CARIBU Marley annoncé chez Pika

Pika Édition annonce l’arrivée à son catalogue du manga Blue Corner (Ao no Senshi) de Jirô TANIGUCHI et CARIBU Marley.

Publié au Japon dans les années 80 chez Futabasha, ce one-shot offre « une vision sans concession du monde de la boxe, où les conflits en coulisse sont parfois plus violents que ceux du ring. »

« Graphiquement, Taniguchi s’est documenté avec précision pour livrer des scènes réalistes et percutantes, semblant tout droit sorties du Raging Bull de Martin Scorsese. Œuvre de jeunesse du maître, elle étonne par sa représentation brute des combats qui contraste avec la ligne claire qu’il adoptera plus tard.
Le maître donne également vie à un personnage charismatique et nimbé de mystère, comme il a toujours su en créer dans son œuvre : à priori misérable, celui-ci finit au sommet de la boxe grâce à une forme de persévérance bien personnelle. Un dernier choc délivré au lecteur par ce regretté poids-lourd de la bande dessinée. »

Le tome unique version française de Blue Corner, traduit par Thibaud DESBIEF, paraîtra le 9 avril prochain dans la collection Pika Graphic, pour 18,00€.

SYNOPSIS
Reggae est un boxeur mystérieux et mutique qui a débuté sa carrière un jour d’avril 1975 en poids légers et qui, depuis, traîne sa carcasse sur les rings de seconde zone. Pour son 33e match, il perd une nouvelle fois par K.-O., mais ce soir-là, le hasard a placé dans la salle Mister Dangelo, ancien champion du monde en poids mi-lourds, et aujourd’hui organisateur de rencontres. Ce dernier voit alors en Reggae un boxeur hors normes, doté d’un coup de poing exceptionnel. Il décide donc d’acheter le contrat de Reggae à son club actuel pour pouvoir le placer sur des rings plus prestigieux, avec des primes bien plus importantes…




A propos de Kubo

Kubo
Enfant de la "génération Club Dorothée", c'est un gros lecteur de mangas depuis plus de 20 ans et fan invétéré de Dragon Ball. Fondateur du podcast Mangacast, il est aussi l'un des créateurs de Manga Mag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.